Info

Meilleur moyen d’organiser une fête selon un budget

La réussite d’un événement se confirme par le bon souvenir qu’il laisse aux convives et que ces derniers en parlent. L’organisation doit alors se baser sur différents points essentiels dont le choix du lieu et de la date, le service d’accueil, l’animation au cours de la journée ou de la soirée, l’établissement du budget … Même si l’événement n’est pas sous le thème de la restauration, la qualité de la nourriture et tous les services qui s’y rapportent représentent des éléments clés du succès. Il faut alors déterminer s’il est plus intéressant de faire soi-même les plats ou de faire appel aux compétences d’un service catering Zürich.

Le budget

La taille de l’événement se repose sur le montant du budget disponible. Pour chaque élément défini dans l’organisation, il faut consacrer une somme plus ou moins importante. Afin de faciliter le calcul et aboutir à un résultat réaliste, on peut utiliser l’une des nombreuses applications destinées à bien gérer les dépenses en fonction du budget. Parmi ces outils, il y a Planning Prod, Grenadine, Event Budget Template, Smartsheet.

L’avantage de se confier à un professionnel

Quel que soit la nature de l’événement : professionnelle, baptême, mariage, congrès, séminaire …, il faut prévoir un service de restauration adapté au style de la cérémonie. En se fiant à un professionnel, il est possible de bénéficier de différents services de qualité allant de la préparation des plats à la décoration de la salle mais aussi, des prestations après la manifestation (nettoyage et rangement des lieux, vaisselle …). Cela permet de gagner considérablement en temps tout en ayant la certitude que la restauration sera impeccable.

Un service au meilleur prix

Un service de catering bon marché, cela est possible. En déterminant les besoins et le budget, le prestataire propose une variété de plats, les options possibles concernant la logistique, les services après l’événement. La restauration peut être un brunch, un buffet, une collation … Puis, on a la possibilité de choisir un thème particulier, par exemple, un catering italien comme Prestige Catering. Quels que soient le nombre d’invités et le budget, le fait de se fier à un professionnel donne l’assurance que le résultat sera à la hauteur des attentes.

Les besoins spéciaux

Il est possible de demander au service de catering s’il peut prendre en compte des besoins particuliers. Cela peut s’agir de plats végétariens, végétaliens, sans porc … Dès le premier entretien avec le professionnel, il est recommandé de le consulter à ce sujet afin qu’il propose ce qu’il peut faire. Ainsi, on ne risque pas de se heurter aux problèmes de santé ou restrictions religieuses de certains convives. Par ailleurs, il faut s’informer sur la variété de boissons dont le vin qu’il a à proposer.

Inviter le traiteur à voir le site

Il ne faut pas hésiter à inviter le traiteur à venir auprès du site où se tiendra l’événement. Ainsi, il pourra évaluer l’ampleur des services qu’il doit fournir. Il pourrait aussi observer et suggérer certains points qui ont échappés lors de l’organisation ; de bons conseils seront bien entendu les bienvenus pour que l’on puisse dès lors anticiper. En lui confiant la décoration de la salle, il pourra commencer à remplir son cahier des charges afin de définir tout ce qu’il faut entreprendre.